Une table est un meuble que l’on retrouve dans toutes les maisons utilisées à diverses fins, de l’étude à la salle à manger. Les tables sont un type très populaire de meuble. Théoriquement, une table n’est rien d’ 
autre qu’une plate-forme horizontale avec des pieds qui supportent diverses activités dans le travail quotidien.

Étant donné que la fonction principale d’un tableau ne peut pas être définie avec une garantie de 100%, la forme et la forme / taille des tableaux varient considérablement. Par exemple, les tables pour étudier / manger / café / au restaurant / dans les chambres / 
dans le salon ont toutes des tailles différentes.

Dans les salons, deux types de tables sont principalement utilisés. Premièrement, les tables de bout sont fournies avec un ensemble de meubles de salon faisant partie des autres meubles, tels que des canapés et des chaises, et le second type est une table basse. Comme son nom l’indique, une table basse est normalement placée au centre de la “boucle” formée par les canapés et sert à servir des consommables, des boissons, etc. le salon.

D’autre part, les tables d’extrémité ne sont utilisées que comme charges pour occuper les petits coins à la “fin” des unités de canapé où le salon se termine. Ce type de table est également principalement utilisé pour conserver une composition florale ou des statues qui masqueront les coins indésirables de la pièce. La hauteur typique des tables basses et des tables basses est de 450 mm (environ 1 pied 6 pouces). Cette hauteur ne gêne pas la vision des personnes occupant le salon.

La table basse vient normalement dans un design à deux couches. La couche supérieure est utilisée pour servir du café ou d’autres produits comestibles et la couche inférieure peut être utilisée pour conserver des magazines / journaux.

Une façon très créative de briser le vieux modèle de décoration consiste à utiliser les tables de bout comme une table basse mais en plus grand nombre. Par exemple, au lieu d’utiliser une seule table basse rectangulaire avec plateau en verre, vous pouvez utiliser deux tables d’extrémité en bois et deux tables d’extrémité en verre + acier pour créer un motif intéressant. Étant donné que les tables d’extrémité mesurent moins de 450 mm sur 450 mm en mode de démission, ce type de conception ne gênera pas le mouvement humain entre la boucle du canapé.

De plus, la variation du matériau de la surface supérieure donnera lieu à des thèmes de matériau intéressants qui peuvent également être répétés ailleurs. Certaines formes possibles d’un tel arrangement pourraient être

* Un grand carré utilisant 4 petites tables d’extrémité de différentes finitions de surface supérieure

* 2 petites tables carrées avec 2 demi-tables rondes aux deux extrémités pour former une “capsule” en plan.

* Deux tables d’extrémité rectangulaires pour un “L”.

Les variations peuvent être illimitées si cela est fait de manière créative. Mais il reste une chose à explorer ici. Qu’advient-il de l’espace “final” où ces tables d’extrémité doivent être placées principalement? Bien sûr, cet espace est un bon endroit pour placer une fonctionnalité qui attire l’attention telle qu’une plante de hauteur moyenne ou même des lampadaires de designer. L’avantage de leur utilisation est qu’elles équilibreront uniformément la mise au point visuelle loin des tables centrales et formeront un cadre visuel dans le salon en fournissant un bon éclairage en même temps.

De nombreuses autres idées créatives sont possibles en utilisant de simples tables dans le salon. J’espère que vous trouverez plus de nouvelles façons de les utiliser chez vous. J’ai essayé d’en marquer quelques uns ici

Un plan de maison typique comprend divers types d’espaces classés selon leur fonction principale. Un salon fait partie des espaces les plus importants de toute maison. C’est une pièce avec une surface maximale en plan.

Malgré les variations de forme, de taille et de volume des pièces à vivre en fonction de la conception de chacune, une chose est commune à tous les types de pièces à vivre: leur besoin d’avoir une nature attrayante.

Ce type de nature invitante peut être obtenu en utilisant certains principes de conception simples tels que l’utilisation de couleurs vives. Si l’éclairage est utilisé avec ces couleurs, un jeu de couleurs très magique peut améliorer l’ 
espace du salon.

L’éclairage est principalement divisé en deux types: 1) éclairage naturel (lumière directe du soleil) et 2) éclairage artificiel.

1) Lumière naturelle directe du soleil.

La lumière naturelle reçue du soleil est la source de lumière la plus évidente et la plus saine que nous recevons pendant la journée. Bien que l’intensité et la quantité de lumière solaire entrant dans l’espace puissent être contrôlées à l’aide de 
lunettes ou de rideaux diffusés sur les fenêtres.

Lorsque la lumière directe du soleil tombe sur les murs intérieurs, la couleur des murs change temporairement en un mélange de lumière solaire et de l’ombrage mural d’origine. Ce phénomène particulier peut être utilisé à notre avantage. 
En découvrant le mur recevant la lumière directe du soleil et en peignant ce mur avec des couleurs vives, une belle lumière diffuse et “réfléchie” peut être créée absolument gratuitement. Cette “lumière réfléchie” aidera à créer une ambiance dans le salon.

De plus, les motifs d’ombres sur ce mur ajouteront à l’excitation supplémentaire s’ils sont utilisés de manière créative.

2) éclairage artificiel.

L’éclairage artificiel est un vaste domaine d’étude des architectes d’intérieur. Contrairement à la lumière du soleil dans ce type d’éclairage, tous les aspects de la lumière, de sa couleur à son intensité ou même à sa zone de propagation, peuvent être 
contrôlés à l’aide de diverses commandes.

De plus, en fonction des besoins en espace de vie, vous pouvez utiliser un ou plusieurs éclairages d’intensités variées.

Toutefois, pour créer un environnement “morose”, des éclairages sont utilisés dans des zones spécifiques du salon, telles que les angles de plafond ou le bord de la pièce. En créant une ambiance, il est nécessaire de masquer la source de lumière et de ne montrer que son effet. En masquant la source de lumière à l’aide d’un “faux plafond” et en projetant la lumière sur des panneaux de plafond de couleur vive, il est possible de créer une telle ambiance.

Dans certains cas, des spots sont également utilisés pour attirer l’attention sur des zones spécifiques du salon, telles que la boucle créée par des ensembles de canapés autour du téléviseur. Les tables de coin fournies avec un ensemble de salon permettent de créer une plate-forme pour des abat-jours décoratifs qui éclaireront toute la zone du canapé pour un éclairage supplémentaire.

Il existe de nombreuses autres idées et méthodes que vous pouvez utiliser pour ajouter une attention supplémentaire dans le salon. Je suis sûr que cet article vous aidera à générer plus d’idées créatives pour décorer votre salon.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *