Vous n’avez pas besoin d’aller au collège pour étudier la décoration d’intérieur pour donner une belle apparence à votre salon. Il vous suffit simplement de trouver de bons conseils et de bonnes idées, de regarder dans des magazines, de demander à des amis ou d’aller en ligne et de consulter les nombreux sites d’accueil. sites de décoration.

La plupart des propriétaires veulent que leur salon soit simple et confortable, car ils y passent beaucoup de temps et c’est généralement un espace de détente. Avant de commencer, vous devez prendre en compte certains principes de conception fondamentaux. Ajoutez quelques astuces du métier au mélange et vous obtiendrez bientôt un domaine invitant et superbe.

La première chose à faire pour rendre la tâche plus facile est d’en vider le contenu autant que vous le pouvez, puis vous commencez avec un espace vide et pouvez regarder la zone avec une vue fraîche sans que tous les vieux meubles ne vous gênent et affectant les décisions.

Lancez-vous dans le projet de décoration avec une toile unie et vous constaterez qu’il est beaucoup plus simple de décorer d’une nouvelle façon, qu’il s’agisse d’un style rétro ou traditionnel, d’un style moderne ou shabby chic ou de tout autre style que vous proposez. Rappelez-vous que vous y passerez du temps, pas quelqu’un d’autre. Adaptez-le à vos goûts et ne vous inquiétez pas de ce que les autres vont penser de vos choix.

Vous n’avez pas besoin de faire appel à des professionnels pour peindre votre salon, prenez-en simplement soin et vous devriez être capable de faire le travail à la perfection, si vous n’êtes vraiment pas à la hauteur, cherchez un bricoleur ou demandez à un ami ou à un voisin s’il souhaite travailler davantage. Choisissez une couleur audacieuse sur l’un des murs uniquement, car cela créera un effet saisissant tout en rendant la pièce habitable, vous ne voulez pas trop de drame dans la salle familiale, car il est probable qu’il y en aura assez de toute façon sur la années! La palette de couleurs doit être coordonnée pour correspondre à vos autres meubles de salon, tels que le canapé ou le tapis, ou tout autre art que vous pourriez souhaiter placer sur les murs.

De plus en plus populaire ces jours-ci consiste à installer des portes-fenêtres afin que la pièce puisse être agrandie dans le jardin. Si vous avez un budget, cela pourrait tout simplement être impossible pour le moment, mais si vous avez un beau jardin, pensez à pour le futur. Les plantes ont également une belle apparence dans un coin de la pièce ou sont placées sur des tables basses et aident à assainir l’air sans nécessiter de désodorisants artificiels qui peuvent être nauséabonds et malsains pour l’atmosphère.

L’éclairage est un moyen simple de moderniser l’apparence de votre espace. L’éclairage suspendu peut être dur et lumineux, mais ne permet pas de se blottir sur le canapé avec sa moitié ou de regarder un film. Utilisez plutôt des lampes et un éclairage sur rail pour créer une ambiance et une atmosphère. Les lampes à côté des fauteuils sur les buffets sont pratiques si vous voulez lire sans déranger les autres dans la pièce.

Enfin, gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de tout faire immédiatement, commencez par la peinture ou le papier peint pour commencer et remplacez le mobilier lorsque vous trouvez des articles que vous aimez et que vous pouvez vous permettre. Des accessoires et autres décorations peuvent être ajoutés à tout moment. Ce qui fait la particularité d’un salon, c’est quand on y réfléchit beaucoup, tout le monde peut sortir et acheter un salon entier en une seule fois s’ils disposent fonds, mais où est le plaisir dans cela? Ce qui rendra votre pièce spéciale, c’est un look unique et une touche individuelle.

David travaille chez Oak Furniture Solutions, une entreprise britannique de premier plan qui fournit des produits provenant de partout au Royaume-Uni et à l’international. Certains de nos choix haut de gamme sont le Vancouver Reclaimed Oak et le New Zealand Pine, tous finis au plus haut niveau. Dans de nombreux cas, les artisans qualifiés conservent les techniques traditionnelles, les joints à queue d’aronde et les bases de tiroirs à rainure et languette étant courants. Un certain nombre de nos pièces suprêmes disponibles sont des lampes, des bancs et des buffets dans une variété de silhouettes et de tailles pour s’adapter à tous les arrière-plans. Notre vaste collection exclusive de consoles, étagères, placards et armoires est également audacieuse. Laissez-vous surprendre par nos bas prix sur les articles et produits disponibles tels que les meubles de salle à mangeret des tables 6 places. Chez Oak Furniture Solutions, nous sommes fiers d’excellent service à la clientèle. Si vous avez un projet personnel, un commode par exemple, contactez-nous pour discuter de vos options. Nos consommateurs admirent également notre gamme de meubles en pin, composés de meubles en pin peint Camden, qui se fondraient avec tout style de maison. Trouvez les meilleurs prix sur les meubles en chêne et pin solides et durables sur notre site Web.

Comme tout le reste dans l’ère des choix sans fin, il semble y avoir une infinité de possibilités lorsqu’il s’agit de choisir les canapés de salon parfaits pour votre nouvelle maison. Vous avez peut-être une idée de ce que vous recherchez, mais dès que vous entrez dans votre magasin de meubles local ou parcourez un catalogue en ligne, les différents motifs, tissus et formes de canapés peuvent devenir vraiment déroutants.

Epargnez-vous des remords de l’acheteur en obtenant une idée claire de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin dans votre salon.

Taille: De grands canapés confortables et attrayants peuvent véritablement remplir toute maison de luminosité et de vie. Ce sont les principales attractions du salon et ils rapprochent les gens en matière de divertissement et de détente.

Même si vous pouvez être tenté par de grands canapés, arrêtez-vous d’acheter le premier canapé en cuir en forme de L que vous voyez. Considérons d’abord la taille du salon; Voulez-vous éventuellement le remplir avec d’autres canapés, chaises et éventuellement une table basse élégante? Si tel est le cas, il ne serait peut-être pas judicieux d’avoir un morceau qui prend trop de place.

L’espace est-il un problème? Procurez-vous un meuble plus petit mais aux couleurs vives et assurez-vous qu’il s’agence bien avec les autres meubles que vous possédez actuellement.

Analysez votre style de vie: Organiser votre mobilier et décider de l’orientation de vos canapés dépendra entièrement de votre façon de vivre. Votre famille aime-t-elle se rassembler autour de la télévision ou de la cheminée pendant les mois les plus froids? Assurez-vous que le canapé fait face à cette direction. Utilisez-vous le salon pour lire ou vous détendre après une journée de travail stressante? Placez plusieurs étagères, des chaises, des coussins ou même un repose-pieds autour du canapé pour pouvoir profiter de l’espace individuellement ou en famille.

Style et couleurs: n’ayez pas peur de choisir des canapés aux imprimés géniaux ou aux couleurs vives. Ils peuvent ajouter une apparence amusante et décalée à votre salon et attirer plus de monde. Si vous êtes trop nerveux pour investir dans des meubles aux couleurs vives, vous pouvez toujours vous procurer des canapés de couleur neutre, puis obtenir des housses de protection aux couleurs vives.

En ce qui concerne le style et les matériaux, choisissez des canapés qui reflètent votre style de vie et les personnes qui habitent chez vous. Ce canapé en daim blanc peut sembler chic et élégant, mais il peut constituer un mauvais choix si vous avez des animaux domestiques ou des enfants qui peuvent facilement le tacher et l’endommager. Le cuir, en revanche, est un choix populaire parmi les nouveaux propriétaires, car il est facile à nettoyer et continue de bien paraître au fil des années.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *