Le mobilier traditionnel américain a été influencé par les styles anglais et français. Avec le temps, il a évolué vers un style américain unique. Le mobilier de salon traditionnel comprend des styles tels que les lignes pures et simples du mobilier Shaker, la simplicité du style Mission et des styles similaires d’artisans du Sud-Ouest et de tous les coins du pays. Le style traditionnel américain est donc un mélange de plusieurs styles et représente le meilleur de tous les styles.

Le seul inconvénient des meubles de salon traditionnels est que la plupart des meubles de ce style sont un peu volumineux. Donc, si vous souhaitez aménager votre salon dans ce style, vous devez disposer d’un grand salon. Les canapés, les fauteuils inclinables et les chaises autonomes sont généralement dotés de poignées et de jambes courbes et artistiquement aménagées. Ces pièces doivent être bien séparées afin de ne pas donner une impression de foule à la pièce. En outre, ce n’est que lorsqu’ils sont séparés que l’on peut admirer le savoir-faire.

Du bois de bonne qualité et bien assaisonné est utilisé pour la fabrication de meubles de salon traditionnels. Le chêne, le pin, l’acajou et le noyer sont des choix populaires pour créer des meubles exquis de mobilier traditionnel. Les tons riches et naturels du bois sont rehaussés par le rembourrage aux imprimés traditionnels et aux textures douces. L’effet final est un look chaleureux et confortable qui a l’air très invitant.

Lorsque vous optez pour un décor traditionnel, il est conseillé de choisir un mobilier qui représente plusieurs styles et époques, de Chippendale à Queen Anne et du Sheraton à Victorian. De petites touches d’influences orientales sont également très attrayantes dans ce cadre. Des paysages peints, un abat-jour ou une table Queen Anne ou un highboy Chippendale donneront immédiatement une touche traditionnelle à votre salon.

Des canapés moelleux et moelleux et des sièges d’amour accessoirisés d’oreillers, de bras roulés et de housses de protection, le tout revêtu d’un capitonnage à fleurs aux couleurs discrètes vous procurera un look traditionnel chaleureux.

Plus que toute autre pièce, il n’y a pas de règles fixes pour la conception du salon. Un salon comprend un peu de tout. C’est là que vous vous détendez, que vous regardez la télévision et que vous socialisez, pour que cela prenne n’importe quelle forme, en fonction de vos préoccupations. Voici quelques conseils et suggestions sur la planification de votre salon.

Après avoir défini vos objectifs pour le salon, planifiez les fonctions essentielles sur lesquelles vous souhaitez travailler. Par exemple, si le téléviseur est le foyer, sa taille et sa forme détermineront également la conception de la pièce. Un ensemble standard peut ne nécessiter qu’une console, tandis qu’un ensemble à plasma peut nécessiter un faux mur pour cacher les câbles. Les places assises dans la salle tourneront également autour de la télévision. En gardant à l’esprit les points focaux, l’autre mobilier se mettra plus facilement en place.

La mise en page est une partie importante de la planification du salon. Déterminez l’emplacement de l’ameublement en observant le sens de la circulation et utilisez l’espace en conséquence.

Prévoyez des fonctionnalités spéciales telles qu’une fontaine à eau ou un mur avec des fonctionnalités dans les zones à forte circulation pour un impact maximal, mais déplacez les zones de détente dans des parties plus calmes de la pièce.

Le stockage est un autre facteur essentiel dans la maison. À moins que vous n’ayez la chance de disposer d’immenses réserves ou que vous ayez peu de biens, vous devrez également installer des armoires et autres objets encombrants dans votre salon.

L’embauche d’un charpentier est l’option la plus populaire. Les armoires intégrées au design chic sont le lieu de stockage de choix de nos jours. Le gros avantage est qu’ils sont parfaits pour les espaces morts dans les coins difficiles ou irréguliers de la pièce. Si les placards intégrés sont trop permanents à votre goût, les détaillants de meubles vous proposent également des options modulaires que vous pouvez combiner, assortir et changer à tout moment.

Un conseil lors de la planification du salon pour une grande famille consiste à se concentrer sur le rangement, afin que tout le monde puisse trouver quelque chose à sa disposition. Cela pourrait signifier une rangée d’armoires allant du sol au plafond avec niche intégrée, ainsi qu’une table basse construite sur mesure avec des panneaux de rangement dissimulés pour permettre d’afficher et de protéger les biens de la famille.

Pour un salon de jeune couple à thème rétro, le canapé peut être redondé avec des demi-murs rembourrés et des sièges de stand pour la salle à manger. Des panneaux de tissu vintage encadrés enveloppent le thème et ajoutent de l’intérêt aux murs unis.

Le mobilier que vous choisissez pour votre salon n’est pas une décision à prendre à la légère. Après tout, vous vivrez avec et sur ces meubles de salle de séjour pendant de nombreuses années! Les meubles de votre salon doivent non seulement se fondre dans votre décor actuel, mais ils doivent également correspondre à votre personnalité et à votre style de vie. Choisir le bon mobilier de salon n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser!

Tout d’abord, rappelez-vous de ne pas considérer les meubles de votre salon comme un groupe de pièces individuelles, mais comme un ensemble de pièces similaires travaillant ensemble pour créer le ton et la convivialité de votre pièce. Organiser simplement une collection de meubles au hasard dans votre chambre peut souvent conduire à un look plutôt encombré et désorganisé. L’achat d’un ensemble vous donne la liberté de travailler autour d’un groupe de meubles de salon conçu pour aller de pair. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les accessoires de coordination appropriés.

Une des choses les plus importantes à retenir lors de l’achat de meubles de salon est d’acheter des pièces qui dureront. Beaucoup de gens optent souvent pour des options moins chères, mais ces pièces devront souvent être remplacées après quelques années seulement. Les pièces de qualité dureront beaucoup plus longtemps, alors vous en avez vraiment pour votre argent!

Il est également important de garder à l’esprit vos futurs achats de meubles de salon. Nous vous recommandons de choisir parmi une palette de couleurs neutres pouvant être assorties à votre décor existant, ainsi que pouvant être facilement coordonnées avec les achats de meubles ultérieurs. Plus important encore, sélectionnez les couleurs que vous et votre famille aimez. Ce mobilier de salon sera avec vous pendant longtemps. Vous voulez donc absolument choisir des pièces et des couleurs que vous aimerez voir et vivre au quotidien.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *