Vous n’avez pas besoin d’être un architecte d’intérieur ou de payer beaucoup pour que votre salon soit conçu et stylisé pour lui donner un aspect magnifique et sophistiqué. Il existe des trucs et astuces simples pour que votre salon simple devienne ce que vous rêvez. Voici quelques idées que vous pouvez envisager.

Votre propre idée d’art

Bien que les sculptures, peintures, photographies et autres œuvres d’artistes réputés soient idéales pour votre mur, elles ne coûtent pas si cher que vous pouvez facilement les acheter et les acheter à votre magasin de meubles ou à votre galerie d’art. D’autres essaient d’acheter ces imitations d’art bon marché imprimées sur toile. Au lieu d’une imitation évidente, pourquoi ne pas créer votre propre art ou acquérir une peinture moins chère d’un artiste jeune et émergent. Essayez toujours de choisir quelque chose qui attire votre regard et qui se rapporte à votre propre goût créatif. Il y en a d’autres qui préfèrent l’art vinylique ou les graphiques montés sur leurs murs. Même une citation mémorable ou de courts mots de positivité inspirants affichés sur les murs sont désormais populaires dans les salons contemporains.

Éclairage

Vous pouvez décorer et accessoiriser à merveille, mais il ne sera pas aussi beau que vous le souhaitez sans un bon éclairage. Un éclairage jaune doux convient bien pour créer une ambiance agréable dans la pièce. Vous pouvez également choisir d’utiliser des lampes décoratives ou des lampes modernes et minces, en fonction du thème et du design de la pièce. Ce qui est populaire de nos jours, c’est la suspension. Ceci est particulièrement beau pour les hauts plafonds. D’autres conceptions impressionnantes utilisent plusieurs lampes à suspension avec des hauteurs variables comme élément de décoration en soi. L’éclairage peut servir à la fois à des fins pratiques et décoratives.

Les essentiels

Il est facile de choisir un canapé standard et de chercher des tables basses à vendre dans votre salon. Ce que vous pouvez faire, c’est jouer avec les couleurs et les motifs des coussins. De nombreuses conceptions contemporaines utilisent maintenant des coussins colorés pour correspondre à une couleur neutre de canapé et de mur. Certains associent également la couleur des oreillers aux tentures ou aux rideaux pour créer un design holistique. Dans ces couleurs et ces dessins, vous pouvez choisir ce qui reflète votre personnalité et vos goûts.

Fenêtres murales

Si vous avez des fenêtres murales ou si vous avez le budget à rénover pour cela, il ne serait pas trop difficile de décorer une pièce avec une vue déjà magnifique sur le plein air. Si vous habitez dans un appartement, les lumières de la ville et le ciel nocturne créeront déjà un effet magnifique sur un intérieur simple. Une fenêtre de la taille d’un mur offrant une belle vue sur le paysage naturel à l’extérieur ou une terrasse, un patio ou une cour arrière donnerait également une dimension à votre espace intérieur. Il servirait déjà de toile de fond ou d’effet décoratif.

Ne pas exagérer

Un architecte d’intérieur peut facilement contrôler les types de meubles et autres éléments du salon. Ils sont également conscients de la règle générale en ce qui concerne le nombre de pièces à placer dans la pièce. Si vous décorez votre propre chambre, vous ne savez pas toujours ces choses et comptez simplement sur votre instinct et votre sens de l’équilibre dans ce cas. Essayez de ne pas en faire trop et d’inclure trop de morceaux que vous aimez et qui, selon vous, iraient bien avec le design. Ce qui fait la beauté d’un salon, ce sont les éléments essentiels et une bonne marge de manœuvre pour créer une ambiance réconfortante et un espace épuré.

Harry Shane est un expert des achats en ligne et un blogueur. Il propose des conseils pratiques et des moyens d’obtenir les meilleures offres pour les acheteurs du monde entier. Il recommande le site Web de comparaison GetPrice pour une bonne source de produits d’intérieur de maison en ligne.

Votre salon est utilisé pour la détente, le temps en famille et un lieu pour recevoir des amis. Utilisez ces conseils pour décorer votre salon et créer un espace parfait pour vous et votre famille. Voici 11 conseils pour vous aider à démarrer.

1. Décorez autour d’un point focal. Utilisez ce qui vous est disponible, comme un foyer ou une fenêtre avec vue. Vous pouvez également créer votre propre point central avec une belle reproduction d’art encadrée ou une œuvre d’art colorée accrocheuse.

2. Placez votre canapé à un angle dans un coin ou à l’arrière contre un mur pour créer un espace invitant. Le canapé doit faire face à l’entrée si possible.

3. Concevez un salon propice aux réunions sociales. Les canapés et les chaises peuvent être disposés en forme de U ou se faire face. Cela contribuera à encourager la conversation et les interactions entre votre famille et vos invités.

4. Les salons utilisés pour les réunions sociales sont parfaits pour un art vivant et optimiste. Accrochez des reproductions d’art ou des peintures de personnes qui dansent et interagissent. Les couleurs vives et chaudes, telles que l’orange et le jaune, sont d’excellents choix de couleurs, car on dit qu’elles favorisent la sociabilité.

5. Créez un effet lumineux magnifique en accrochant des rideaux. La lumière naturelle ajoute une touche d’élégance à n’importe quelle pièce.

6. L’éclairage est un moyen simple de changer d’ambiance. Installez un variateur de lumière pour contrôler l’éclairage de votre salon.

7. Mettez à jour votre table basse pour un look moderne en remplaçant le verre par un miroir ou du marbre.

8. Ajouter une nouvelle vie à jeter des oreillers en les récupérant. Non seulement cette astuce vous permettra d’économiser de l’argent, mais c’est un moyen simple d’ajouter de la couleur dans votre salon.

9. L’achat d’un nouveau canapé ou la récupération d’un ancien peut coûter un joli centime. Si ce n’est pas dans votre budget, couvrez les défauts de votre canapé avec une couverture.

10. Cacher les défauts sur votre sol est un jeu d’enfant. Un nouveau tapis peut couvrir les éraflures, les égratignures et les éclaboussures sur les sols en carrelage, bois ou moquette.

11. L’encombrement donne un aspect disgracieux à un salon. Investissez dans un espace de stockage pour garder le désordre à distance. Investissez dans un espace de stockage pour cacher des livres, des jouets et des projets inachevés. Des paniers avec des couvercles, des armoires avec des portes ou des étagères à livres bien organisées feront l’affaire. Les tables basses ou les tabourets avec espace de rangement sont d’excellents accessoires de mobilier qui remplissent une double fonction.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *